Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : la grippe a déjà fait 150 morts 

En France, 1100 décès ont été imputés à la grippe depuis le début de l'hiver, dont 150 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon le dernier bulletin de surveillance épidémiologique en Auvergne-Rhône-Alpes de Santé Publique France, l'épidémie de grippe s'intensifie dans la région et a déjà causé près de 150 décès. Des décès qui touchent majoritairement des personnes âgées de 75 ans et plus. En France, l'épidémie a fait 1 100 morts depuis le début de la surveillance.

Selon le dernier bulletin du réseau Sentinelles, les cas de grippe ont explosé durant la semaine 5 de l'année (28 janvier et le 3 février) en Auvergne-Rhône-Alpes. Le taux d'incidence a atteint 680 cas pour 100 000 habitants contre 339 la semaine précédente. 

Lyon  : l'épidémie de grippe en forte augmentation

à lire également
bouchon trafic urbain
En matière de code de la route, certains types d'amendes sont des évidences comme celles que l'on risque en cas de dépassement de vitesse. Les gendarmes du Rhône viennent de rappeler une sanction qui pèse sur certains conducteurs à cause d'une mauvaise habitude sur l'autoroute. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut