Christophe Boudot (FN) © Tim Douet_0004
© Tim Douet

Attentat Normandie : le groupe FN déjà dans la récupération politique

Dans un communiqué, le groupe FN du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a appelé à voter "Front national pour vaincre l’islamisme radical" et pour "stopper l'immigration" suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Il n'aura fallu que quelques heures pour que le groupe Front national du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes tente de récupérer politiquement l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Dans un communiqué, le groupe FN a "condamné avec horreur l’assassinat perpétré dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux islamistes radicaux". Ils ont ainsi appelé à voter "Front national pour vaincre l’islamisme radical" et pour "stopper l’immigration".

Selon eux "la France est en guerre, et cette guère est le fruit du laxisme des politiques migratoires commencées avec Giscard, poursuivies sous Mitterrand et Chirac, amplifiées sous Sarkozy, et idéologiquement finalisées avec Hollande."

Pour rappel, deux assaillants ont pris ce mardi matin en otage un prêtre, deux soeurs et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray. Tous deux ont été abattus. Le prêtre a été égorgé et trois fidèles ont été blessés, dont un gravement. Le président de la République François Hollande a indiqué que les deux terroristes se sont réclamés de Daesh.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut