Parti de gauche du rhône

Action du Parti de Gauche contre le travail le dimanche

Ce samedi après-midi, des militants du Parti de Gauche du Rhône sont présents Place de la Comédie pour réaffirmer son opposition à l'extension du travail le dimanche.

La loi Macron continue de faire des vagues. En ce dernier week-end avant Noël, qui verra ce dimanche de nombreux commerces ouvrir leurs portes pour permettre aux retardataires d'effectuer leurs dernier achats, le Parti de Gauche organise une action place de la Comédie ce samedi après-midi pour rappeler son opposition au travail dominical.

Fermement opposé à l'extension de 5 à 12 dimanches par an où les commerces auront la possibilité d'accueillir les clients, les militants du Parti de Gauche se rassemblent Place de la Comédie (Lyon 1er).

Ils proposeront des cartes postales à signer et envoyer à François Hollande, dans lequel sont rappelés au président de la République ses engagements pendant la campagne présidentielle de 2012. À l'époque, Hollande avait effectivement déclaré vouloir "préserver le principe du repos dominical".

à lire également
David Kimelfeld en meeting © Antoine Merlet 2019
À Paris, le dissident Cédric Villani est en voie d’être exclu de La République en Marche. David Kimelfeld ne redoute pas une telle sanction. Pour le président de la métropole, au vu des modalités d’investiture, “ce serait même un honneur”, précise-t-il.
Faire défiler vers le haut