Un jeune conducteur interpellé à 177km/h sur l’A43

Un Lyonnais de 24 ans a été intercepté sur l’autoroute A43 alors qu’il circulait à 177 km/h.

177 km/h. C'est la vitesse à laquelle un Lyonnais de 24 ans roulait quand il a été intercepté ce jeudi après-midi. Le jeune homme circulait sur l'autoroute A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier lorsque les gendarmes ont relevé l'infraction, rapporte Le Progrès.

Sur ce secteur, la vitesse est limitée à 130 km/h. Mais le conducteur pressé n'était titulaire du permis de conduire que depuis le mois d'avril. En permis probatoire, sa vitesse sur l'autoroute était donc limitée à 110 km/h. Avec 168 km/h de vitesse retenue, le jeune conducteur s'est rendu coupable d'un grand excès de vitesse. Son permis lui a été confisqué et sa voiture immobilisée. Le contrevenant devra se justifier devant le tribunal de police.

1 commentaire
  1. Tommy - 5 décembre 2014

    J'emprunte souvent cette autoroute et ce n'est pas rare de croiser ou de se faire doubler par des voitures qui roulent à cette allure (et sûrement plus parfois). Les gens n'ont pas la notion du danger et n'ont pas l'air de tenir à leur permis. En tout cas, pour ce jeune homme c'est sûr qu'il va subir une annulation de son permis de conduire et qu'il va surement devoir payer une grosse amende.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut