vue de lyon © Tim Douet_230
©Tim Douet

Témoignages : ils ont entendu l’explosion du 20 août

Suite à notre article publié jeudi 22 août mettant le doute sur la mystérieuse explosion qui aurait été entendue mardi 20 août dans Lyon et le nord-ouest Lyonnais, certains de nos lecteurs ont réagi et partagé leurs témoignages.

Nous annoncions ce jeudi qu’une étrange détonation avait été entendue mardi dernier un peu avant 10h30 dans le nord de l’agglomération lyonnaise, de Villeurbanne jusqu'à Ecully et dans les Monts d’Or. Pourtant, aucune autorité n’a relevé quoi que ce soit d’anormal. Grâce aux réactions de nos lecteurs, nous savons maintenant que ce bruit d’explosion et un léger tremblement ont été ressentis jusqu’à Sain-Bel et l’Arbresle, à environ 30km de Lyon.

Un témoignage a particulièrement retenu notre attention. C’est celui de Thomas D. qui travaille dans la zone sud du centre commercial de Carrefour, à Ecully. Il rapporte avoir entendu depuis son bureau " une explosion à 10h26, suivie de sonneries d'alarmes de voitures ". Il précise : "ceci fut bref, mais relativement intense et suffisamment important pour que je note l'heure et recherche de l'information à ce sujet ". Julien T., était à l’Arbresle avec ses collègues au moment du " gros boum ". Il décrit la détonation comme un " bruit sourd qui semblait lointain comme souterrain ".

L'explosion mystérieuse intrigue tellement qu'un utilisateur de Twitter a créé une carte participative sur Google Maps sur laquelle chacun peut situer le lieu où il a relevé une secousse, un tremblement ou un bruit. Ainsi, le mystère pourra peut-être bientôt être levé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut