métro oullins
©elise Julliard

Prolongement de la ligne B de métro, l’enquête publique est ouverte

Directement concernés par le nouveau projet de prolongement du métro lyonnais, les citoyens des villes d’Oullins et Saint-Genis-Laval sont appelés à s’exprimer jusqu’au 13 novembre.

Toujours plus loin. Alors que le 11 décembre 2013 était mis en service le nouveau terminus de la ligne B du métro, qui serpente désormais jusqu'à Oullins, un nouveau prolongement est déjà dans les tuyaux.

L'idée est de poursuivre la course au sud, avec la construction de deux nouvelles stations : une dans le centre-ville d'Oullins et la seconde sur la commune de Saint-Genis-Laval, aux portes du CHU Jules-Courmont. Le projet devrait voir le jour en 2023.

Une enquête publique ouverte

Comme pour toute importante opération d'aménagement du territoire, une enquête publique a été ouverte pour permettre aux citoyens de consulter le dossier mais aussi de formuler de manière écrite leurs remarques et leurs critiques.

Des permanences sont ainsi tenues dans les mairies d’Oullins (lundi 19 octobre et jeudi 12 novembre de 13h30 à 16h30) et de Saint-Genis-Laval (mercredi 14 octobre de 8h30 à 11h30 et samedi 31 octobre de 9h à 12h).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut