Météo à Lyon : week-end d’hiver, neige en prime

Le printemps n’est toujours pas pour maintenant. Le temps maussade de ce vendredi 26 avril n’est qu’un début.

"En avril ne te découvre pas d’un fil", dit le dicton. Il faut se rendre à l'évidence, c'est vrai. Si les quelques jours de beau temps avaient permis à certains Lyonnais de ressortir les t-shirts et autres tops légers, l’ambiance sera plutôt aux pulls et aux manteaux ce week-end à Lyon… et toute la semaine prochaine.

Entre jeudi 25 avril et samedi 27 avril, une perte de 15°C se fera durement ressentir. Les températures de ce week-end seront dignes d’une fin d’hiver. De la neige est même attendue au-dessus de 600 m d’altitude.

Samedi 27 avril, les précipitations seront toujours d’actualité mais plus intenses que ce vendredi. Le mercure ne dépassera pas les 8°C au meilleur de la journée. Dimanche 28 avril, une petite amélioration se fera sentir. Le temps sera plus sec, avec une petite remontée des températures à 13°C, quelques précipitations sont attendues en fin de journée.

Les tendances pour la semaine prochaine seront assez semblables. Un temps pluvieux dominera globalement la semaine. Une amélioration est prévue à partir de jeudi 2 mai et ce jusqu’au week-end, le soleil pointera timidement le bout de son nez, faisant monter les températures à 16°C pour les maximales.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut