11819246304_2516824e7e_z
© Médiathèque De Quimperlé

Le championnat du monde de bridge à Lyon pour l’été 2017

Pendant deux semaines, du 12 au 26 août 2017, le centre de congrès de Lyon accueillera le championnat mondial de bridge. Un événement qui prévoit déjà d’attirer jusqu’à 3 000 personnes.

Selon une étude de l’Inserm réalisée en 2009, la pratique régulière d’une activité cérébrale telle que le bridge retarderait de près de 50 % l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées. Une bonne raison de rejoindre les plus de 2 millions de bridgeurs que compte la France. Les amateurs de ce jeu de cartes, novices ou professionnels, sont attendus à Lyon à la fin de l’été 2017 pour le championnat du monde.L’événement, organisé par la Fédération française de bridge avec l’aide de la métropole de Lyon, prévoit de rassembler près de 3 000 personnes sur deux semaines entre le 12 et le 26 août 2017. Les retombées économiques liées à cette manifestation s’annoncent d’ores et déjà très positives pour les commerces, activités de loisirs, restaurants et hôtels lyonnais. "Elles sont estimées à plusieurs millions d’euros", précise la Fédération Française de Bridge.

Une compétition de 7 à 77 ans

Cette compétition accueillera de multiples catégories de joueurs. Des juniors aux seniors (+ de 60 ans) en passant par les 20-25 ans et les personnes à mobilité réduite, toutes sortes de bridgeurs seront de la partie. Grâce aux championnats 1re série (plus haut niveau national) et 2e série, les amateurs seront à l’honneur à la Cité internationale. Le grand prix de Lyon donnera aux participants les plus aguerris l’opportunité de se confronter aux meilleurs experts internationaux. L’équipe de France, quant à elle, aura à cœur de confirmer sa place à domicile après six titres mondiaux et européens depuis 2012… Quelque 2 000 compétiteurs sont attendus, alors faites vos jeux !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut