Flash infos du matin

Il travaillait dans le bâtiment de la TAM où s'est encastré l'avion.

SFR. 4 syndicalistes, qui installaient un piquet de grève à la Cité internationale, se sont fait embarqués par la police qui les a pris pour des braqueurs. Ils sont ressortis libres du commissariat.

Lyon-Turin. Un vœu " Lyon Turin, il y a urgence " a été voté a l'unanimité par les élus de l'Assemblée régionale. Objectif : envoyer un signe fort à l'Etat pour qu'il s'engage davantage sur ce dossier ferroviaire.

Prostitution. Depuis la médiatique opération du préfet, la police est intervenue pour la troisième fois à Perrache, jeudi. Cette fois : le motif était le contrôle des papiers d'identité.

Transport. Reprise du service normal de la ligne 101 entre Perrache et Vienne. Les chauffeurs avaient exercé leur droit de retrait puis s'étaient mis en grève, à la suite de plusieurs agressions.

Noyade. Un homme de 29 ans a coulé jeudi dans l'après-midi, au lac de Longeville (Ain). Malgré le panneau " baignade est interdite ", de nombreuses personnes se baignaient.

Arrêté anti-coupures. Le tribunal administratif devrait une nouvelle fois débouter ce vendredi le maire de Vénissieux (PC) André Gerin qui avait encore pris un arrêté pour interdire les coupures d'eau, d'électricité et de gaz.

VTT. Les inscriptions à Lyon Free VTT sont ouvertes à partir de ce vendredi. L'édition 2007 aura lieu les 7, 8, 9 septembre.

AS. Les élèves assistants sociaux étaient jeudi reçus par la DRASS. Ils ont échoué à leur examen à cause, selon eux, de la mauvaise application de la réforme du diplôme.

Conseil Général. Séance publique ce vendredi. Au menu notamment : le durcissement du contrôle des ressources des demandeurs du RMI.

Météo. Orage, au désespoir ! La pluie orageuse s'installe jusqu'à samedi.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Et un vol par ruse de plus ! Cette fois-ci au préjudice d'une dame de 84 ans, qui habite rue Jacquard dans le 4e arrondissement. Un faux plombier s'est d'abord présenté suivi quelques minutes après de deux faux policiers. Les deux pandores d'opérette sont repartis avec des bijoux et du liquide.

Deux ados, l'un majeur, l'autre mineur, se sont fais interpeller en flagrant délit de cambriolage. Ils visitaient une maison de Caluire quand la police les a pincés.

à lire également
Des chutes de neige sont attendues dans la nuit dans le département de la Loire. La circulation pourrait être impactée sur certains axes routiers. Selon Météo France, la neige pourrait s’inviter dans la Loire dans la nuit de mercredi à jeudi, notamment sur le nord du département. La préfecture de la Loire appelle à la […]
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut