Pompiers
© Tim Douet

Début d’incendie dans l’enceinte de l’Hôtel-Dieu

Ce vendredi, tôt dans la matinée, les pompiers sont intervenus à l’Hôtel-Dieu pour cause de fumées suspectes. Quatre ouvriers du chantier ont été légèrement intoxiqués.

Aux alentours de 8h ce matin, les soldats du feu sont intervenus à l'Hôtel-Dieu après qu'un début d'incendie leur a été signalé. Un dispositif a donc été déployé quai Jules-Courmont (Lyon 2e). L''incendie s'est déclaré sous les toits de l'Hôtel-Dieu, mais il a rapidement été maîtrisé par les soldats du feu, comme le rapportent nos confrères du Progrès.

L'opération devrait néanmoins se poursuivre dans la journée afin d'éviter une reprise éventuelle du feu. D'après les responsables des opérations de secours, les travaux entrepris par la société Eiffage seraient à l'origine du sinistre. Quatre ouvriers travaillant sur le chantier ont été légèrement intoxiqués par d'épaisses fumées. Trois d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour observation. Pour faciliter l'accès aux soldats du feu, la circulation sur le quai Jules-Courmont a été réduite.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut