Compan : “Guillemot est le Don Quichotte de l’Est lyonnais”

Ce mardi, Yann Compan, conseiller municipal Les Républicains à Bron, est l’invité de L’Autre Direct. Leader de l’opposition dans cette commune, il revient sur l’élection d’Annie Guillemot, maire PS de la ville, à la présidence du Sytral. Pour lui, Annie Guillemot se sert de Bron “comme d’un marche-pied” pour sa carrière politique.

Alors qu'Annie Guillemot vient d'être élue présidente du Sytral, Yann Compan, leader de l'opposition à Bron, reproche à la maire PS de se servir de la commune comme "d'un marche-pied".

"[Annie Guillemot] est le Don Quichotte de l'Est lyonnais, elle court après beaucoup de moulins, et son dernier, c'est la présidence du Sytral. Elle est très occupée et ce n'est pas bon pour Bron. Le Sénat a travaillé sur la loi sur le burn-out. C'est sain pour elle. J'étais inquiet pour sa santé. J'avais fait un petit calcul : en cumulant ses fonctions de maire, sénatrice, présidente du Sytral, il n'y a pas assez de jours dans une semaine pour occuper tous ses mandats", tacle-t-il.

L'élu Républicain doute aussi de la réalité de la démission d'Annie Guillemot de son mandat de maire de Bron et pressent qu'elle continuera de peser sur les décisions de la municipalité : "Avoir sans arrêt derrière son épaule le regard de son prédécesseur, c'est insupportable."

à lire également
Rhônexpress
Jeudi, David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon a annoncé la résiliation du contrat de concession Rhônexpress, navette qui va jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry. Le Sytral annonce faire examiner les conséquences.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut