Des militaires défilant
© MEHDI FEDOUACH / AFP

8 mai, OL et pédophilie dans l'Église : l'essentiel de l'actu à Lyon

C'est la fin de ce long et superbe week-end de l'Ascension qui vous a sans doute permis de déconnecter du quotidien... et de l'actualité. Pour repartir du bon pied lundi matin, voici l'essentiel de ce qui s'est passé à Lyon pendant votre absence.

Les cérémonies du 8 mai à la Tête d'Or

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, et le préfet du Rhône, Michel Delpuech, se sont joints aux 300 militaires présent à Lyon ce dimanche matin pour commémorer le 71e armistice du 8 mai 1945. Des gerbes de fleurs ont été déposées sur l'île du Souvenir, dans le parc de la Tête d'Or.

Un prêtre victime de pédophilie dans son enfance critique le cardinal Barbarin

On savait qu'un témoignage de prêtre abusé sexuellement alors qu'il était enfant avait été évoqué lors de la réunion des prêtres du diocèse à Écully le 25 avril. La lettre ouverte en question vient d'être rendue publique. Elle épingle la gestion de Mgr Barbarin dans l'affaire Preynat.

L'OL deuxième de Ligue 1

Les footballeurs lyonnais se sont assurés la deuxième place du championnat de France avec panache en balayant Monaco 6-1 samedi soir devant leur public. Conséquence directe : Lyon est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Dimanche, les filles de l'OL ont parachevé ce succès en remportant le championnat de France féminin. Leur 10e sacre consécutif !

Trois personnes décédées dans un incendie à Marcy-l'Étoile

Ce week-end de l'Ascension a pris une tournure dramatique à Marcy-l'Étoile où trois personnes âgées sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi. Elles ont été intoxiquées dans l'incendie de leur maison.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut