Envahissement du terrain lors d’OL/Besiktas
© olympique-et-lyonnais.com

Le président de Besiktas aux Lyonnais : "N'ayez pas peur"

L'OL se déplace jeudi prochain à Istanbul, en quart de finale retour de Ligue Europa. Un match sous très haute tension après les débordements de cette semaine au Parc OL.

"Ici, c'est chez nous. N'ayez pas peur." Lors d'une conférence de presse ce samedi, Fikret Orman, président du club de football de Besiktas, s'est voulu rassurant sur la réception des Lyonnais, pour le quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi à Istanbul. "Nous défendons tout le monde, venez voir le match d'une bonne façon."

Alors que l'OL et Besiktas se rejettent la faute des jets de pétards de Turcs contre les Lyonnais et des affrontements entre supporters des deux équipes, qui avaient mené à l'envahissement de la pelouse, l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre les deux clubs.

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait évoqué l'idée de jouer le match de jeudi prochain "à huis clos ou ailleurs". Mais son homologue turc, sous-entendant que les troubles auraient été initiés par des éléments extérieurs plutôt que par des supporters de Besiktas, a déploré que l'OL essaie de "rejeter sur [son club] la responsabilité de tous les mauvais comportements des fans".

Retrouvez toute l’actualité de l’OL sur notre site olympique-et-lyonnais.com.
à lire également
L'événement Courir pour Elles en 2017
Alors que le beau temps revient et qu’un air d’été se fait sentir, Lyon Capitale a sélectionné une liste d’activités à ne pas manquer pour ce week-end ensoleillé. Au programme : demi-finales du TOP 14, courses solidaires, fête de la bière, et concerts atypiques.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut