Eric Lafond© TD Lyon TV_005
Photo : Tim Douet

Des cantines “défaillantes” à Lyon, selon Eric Lafond

Eric Lafond livre ses préconisations pour “mettre à plat” l'organisation des cantines lyonnaises, qu'il juge “défaillantes”.

Alors que la moitié des cantines sera fermée cette semaine à Lyon, suite à une grève, le centriste Eric Lafond, candidat à la mairie de Lyon, livre son analyse sur la situation. Pour lui, la cantine scolaire à Lyon est défaillante. "Face à la croissance constante du besoin des parents, la majorité n'a pas su répondre. Et nous avons l'une des cantines scolaires les plus chères de France, un taux d’absentéisme du personnel inégalé (17 %), et une pause méridienne guère reposante pour les enfants (repas trop rapide, qualité nutritionnelle moyenne)", affirme l'ancien membre du Modem.

Il réclame la remise à plat de l'organisation et le développement d'un nouveau modèle s'appuyant sur une offre complémentaire à la cantine avec des "restaurants de proximité", une "redéfinition du cahier des charges lors du prochain appel d'offres, avec l'accent mis sur la réduction du gaspillage alimentaire" ainsi que la mise en place d'un "groupement d'employeurs avec l'hôtellerie-restauration et l'agroalimentaire afin de proposer des contrats à temps plein aux personnels de la cantine".

Pour connaître la liste des restaurants scolaires fermés, cliquez ici.

à lire également
Greves rafinerie Feyzin station essence CGT FO autoroute © Tim Douet_0198
La raffinerie de Lyon Feyzin est en grève depuis plus d'un mois, mais la pénurie de carburants n'était pas encore apparu sur l'agglomération. Les syndicats ont choisi de bloquer la raffinerie pour la déclencher. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut