Elliott Aubin Thomas Rudigoz
© Tim Douet

Bertrand Artigny (EELV) appelle à voter pour Elliott Aubin (FI)

Dans la 1re circonscription du Rhône, Bertrand Artigny, le candidat EELV, a appelé à voter pour Elliott Aubin, celui de la France Insoumise, face à Thomas Rudigoz (LREM) au 2e tour des législatives.

Bertrand Artigny, candidat EELV au premier tour des législatives dans la 1re circonscription du Rhône a appelé à voter en faveur d'Elliott Aubin (France Insoumise) au second tour. "Durant cette campagne (…) nous avons défendu le projet d’une gauche de dialogue, écologiste et européenne, mais cette campagne de terrain, au plus près des habitants, n’a pas résisté face à la vague LREM", a déclaré Bertrand Artigny, tout en notant "la forte abstention" qui a marqué le premier tour. "C’est pour cette raison que pour le second tour les militants socialistes et écologistes qui m’ont accompagné et moi-même appelons les électrices et les électeurs de la 1re circonscription du Rhône à se mobiliser une nouvelle fois pour les valeurs sociales et écologistes, qui ne doivent pas être absentes du débat national, en votant pour le candidat de la France Insoumise, qui partage l’essentiel de nos préoccupations de gauche", a-t-il conclu.

Au premier tour, le candidat EELV a recueilli 8,3 % des suffrages exprimés. De son côté, Elliott Aubin est en ballottage très défavorable, avec 13,75 % des suffrages contre 46,88 % pour Thomas Rudigoz, le candidat LREM.

à lire également
Thomas Rudigoz
Les membres du Bastion social ont réalisé une action coup-de-poing le mercredi 20 janvier en déployant une banderole sur le toit de l’association Forum Réfugiés à Lyon. Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, a fermement condamné cette opération et appelle à la “dissolution de ce groupuscule d’extrême droite”. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut