Police voiture Tim
© Tim Douet

Alerte enlèvement : les trois enfants retrouvés à Villeurbanne

Dimanche, moins de deux heures après le lancement de l’alerte enlèvement, les trois enfants ont été retrouvés, sains et saufs, à Villeurbanne. Leur père, suspecté d’avoir assassiné leur mère, a été placé en garde à vue.

Dimanche, à 19h30, une alerte enlèvement était lancée après la disparition de trois enfants dans le Rhône, à Pontcharra-sur-Turdine. Leur père est soupçonné d’avoir assassiné son ex-compagne, retrouvée chez lui le matin même, "décédée de mort violente". Un hélicoptère et des brigades policières accompagnées de chiens ont été mobilisés pour retrouver les enfants susceptibles d’être partis en voiture avec leur père.

Deux heures après le lancement de l’alerte, le père des trois enfants s’est rendu à la brigade de gendarmerie de Tarare au nord-ouest de Lyon et a indiqué avoir mis ses enfants en sécurité chez des proches. Les trois enfants, âgés de 5 à 10 ans, ont ensuite été retrouvés chez la soeur de cet homme, à Villeurbanne.L’homme de 45 ans, d’origine turque, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire avec préméditation". Le parquet de Villefranche-sur-Saône a ouvert une enquête. Il y aurait eu entre eux "un problème autour de la garde des enfants", a indiqué une source proche de l'enquête, selon laquelle "il n'y a pas d'éléments laissant penser à des troubles psychiatriques chez cet homme".

à lire également
Près de Lyon, la ville de Villeurbanne a choisi d'interdire le stationnement des trottinettes de location sur les trottoirs et demandé aux opérateurs de quitter la ville. Cette décision souligne désormais un autre problème dans la ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut