Une ville envahie par les rats à cause d’un homme qui les nourrissait

La commune de Thizy-les-Bourgs dans le Rhône a été envahie par les rats après qu’un homme souffrant de troubles psychologiques avait nourri des rats à son domicile.

Les habitants des rues Dechavanne et Clapisson à Thizy-les-Bourgs dans le Rhône ont été envahis par les rats a rapporté Le Progrès. Un habitant désespéré a même dépensé 230 euros dans de la mort-aux-rats pour endiguer le problème lui-même. Une situation insoutenable qui a poussé les riverains à signer une pétition et à demander une rencontre avec des représentants de la mairie.

La police municipale s'est alors rendue sur place, mais aucun rongeur à l'horizon. Une dératisation est tout de même prévue lundi. Mais d'où sortaient ces rats ? Une piste semble privilégiée puisque Michel Mercier, le sénateur-maire de Thizy-les-Bourgs, a indiqué au Progrès qu'un homme a été hospitalisé pour des troubles psychologiques. L'homme vivait dans une maison sans eau ni électricité et aurait nourri des rats. Ce qui a évidemment favorisé leur prolifération. Une femelle rat peut donner jusqu'à 55 jeunes par an.

à lire également
"Convergence des luttes" et opposition à la politique d'Emmanuel Macron étaient au programme de la "marée populaire". À Lyon, deux mille personnes se sont retrouvées près du pont de la Guillotière à l'appel de plusieurs dizaines de collectifs, syndicats et partis politiques.   Les stands se sont multipliés dès la fin de matinée sur les grandes […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut