Tuerie d’Orlando : la ville de Lyon met ses drapeaux en berne

La ville de Lyon va mettre les drapeaux des mairies d’arrondissement et de l’hôtel de ville en berne, en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando (États-Unis).

Après la tuerie d'Orlando, qui a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche, la Ville de Lyon a décidé de mettre les drapeaux de l'hôtel de ville et des mairies des arrondissements en berne ce lundi en hommage aux victimes.

"Ça a été une profonde émotion lorsque l'on a appris cette tuerie. On s'aperçoit après Paris et Bruxelles qu'aucun pays ne peut être épargné par la violence terroriste", a indiqué Gérard Collomb au micro de France Info. "Aujourd'hui, l'Amérique est sous le choc et je crois qu'un pays comme le nôtre, et qu'une ville comme la nôtre, ne peut être que profondément solidaire. Paul Bocuse travaille beaucoup à Orlando. Il y a donc des liens qui se sont créés entre nos deux villes. Ce qui nous frappe d'autant plus avec ce qu'il s'est passé", a poursuivi le maire de Lyon.

Selon les derniers bilans, 50 personnes ont trouvé la mort et 53 autres ont été blessées à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche après qu'un homme se revendiquant "combattant" de Daech a ouvert le feu à l'intérieur d'une boite de nuit gay de la ville.

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
Plusieurs maires, en France, ces dernières semaines, ont pris des arrêtés interdisant l’utilisation des pesticides sur leur territoire. A Lyon, les écologistes poussent en ce sens. Et pestent contre le maire, Gérard Collomb.
2 commentaires
  1. Carioca - 13 juin 2016

    Vous avez réussi à écrire un article de 183 mots sans le mot 'gay', 'homosexuel' ou 'LGBT'. Sachant que le tueur a notamment agi en raison de l'orientation sexuelle des victimes, c'est un exploit qui ne vous honore pas. Nommer les choses, c'est les faire exister.

  2. Kasneh - 13 juin 2016

    De même, comme l'a qualifié justement Malek Boutih (PS): l'islamo-fascisme.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut