TGV Train SNCF

TER/TGV : perturbations lors des 4 prochains week-ends

Lors des quatre prochains week-ends, les TGV qui marquent un arrêt à la Part-Dieu s’arrêteront à Saint-Exupéry. Le trafic des TER est aussi perturbé.

Réseau ferré de France (RFF) annonce des travaux sur ses infrastructures au niveau de la commune de Vénissieux. Les aiguillages, qui datent de 1982, actuellement sur plancher bois, reposeront désormais sur du béton. Plus d'un kilomètre de voies va aussi être changé. Cet investissement coûtera 6,4 millions d'euros.

Ces opérations vont générer des perturbations lors des 4 prochains week-ends :

– Du samedi 13 septembre 12h45 au dimanche 14 septembre 12h45

– Du samedi 20 septembre 12h45 au dimanche 21 septembre 12h45

– Du vendredi 26 septembre 23h au dimanche 28 septembre 9h

– Du samedi 4 octobre 12h45 au dimanche 5 octobre 12h45

Les trains en direction de Grenoble et de Saint-André-le-Gaz seront remplacés par des autocars. Les TER à destination de Chambéry seront assurés via Ambérieu, tout comme les destinations Modane et Bourg-Saint-Maurice.

Les TGV qui marquent un arrêt à Lyon Part-Dieu s'arrêteront à Saint-Exupéry. En revanche, les TGV ayant pour origine ou terminus Lyon Part-Dieu sont maintenus. Néanmoins, les trains en provenance ou à destination du Sud auront entre 45 et 60 minutes de retard.

à lire également
Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
Le mouvement social national dans la fonction publique aura sans doute des répercussions sur le trafic aérien, mardi 22 mai. Trois syndicats, l’Usac-CGT, FO et l’Unsa, ont déposé un préavis de grève à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), pour le mardi 22mai, jour de mouvement social national dans les fonctions publiques d'État, territoriale […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut