Saint-Fons : 82 Roms évacués du camp Sampaix

Tôt ce matin vendredi 6 septembre, des équipes des forces de l’ordre ont évacué une partie du camp de Roms occupant le parc de Saint-Fons. Parmi ces personnes, 6 familles devraient être relogées.

Les forces de l’ordre ont procédé ce matin très tôt à l’évacuation d’une partie du camp de Roms situé sur le boulevard Lucien Sampaix à Saint-Fons. Selon les informations de la préfecture du Rhône, 82 personnes ont été évacuées dont 66 majeurs. Ces Roms étaient installés dans la partie boisée du parc qu’ils occupaient. Cette opération fait suite à une décision judiciaire datant du 17 avril 2013.

Parmi les personnes évacuées, 6 familles avec des enfants de moins de 3 ans devraient être relogées. Au total, trois obligations de quitter le territoire français (OQTF) sont exécutoires et sept autres ont été notifiées. Les personnes concernées par ces sept dernières OQTF disposent d'un mois pour quitter le territoire de leur propre gré.
Même si, du côté des associations, on parle pour l’instant de déplacement d’une partie du camp sur l’autre, la préfecture est formelle : les 82 personnes ont bien été évacuées.

Ci-dessus, une photo d'illustration

1 commentaire
  1. Collombitude - 6 septembre 2013

    Vive les socialistes défenseurs de la veuve et de l'orphelin, vive la france, patrie des droits de l'homme, vive le fric, vive cette société qui a perdu son sens des valeurs, vive les bobos. Bon peuple de France tu peux dormir tranquille, la police a fait son boulot

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut