Réunion des parents d'élèves de Villeurbanne

Inquiets des horaires décalés et de l'absence de cantine prévus l'année prochaine dans les écoles villeurbannaises, les parents d'élèves élus des écoles publiques de la ville se réunissent une nouvelle fois ce lundi soir.

L'inquiétude demeure à Villeurbanne, malgré la réunion du 22 avril dernier entre les services Education et Petite enfance de la Ville, et les parents d'élèves élus, membres de la coordination des parents d'élèves. Ces derniers attendent toujours des avancées concernant les horaires décalés prévus l'année prochaine en maternelle et en primaire dans les écoles publiques de la ville -8h30 - 12h et 14h-15h45 en primaire et 8h30 - 11h30 et 14h 16h en maternelle-, ils demandent à la marie d'harmoniser les horaires "afin de faciliter la vie aux familles et aux assistantes maternelles". Les parents contestent également l'absence de cantine scolaire le mercredi midi, et ne contentent pas de la promesse de la mairie de réfléchir à sa mise en place dans les prochaines années.

"Nous ne sommes pas opposés à la réforme, mais nous sommes pragmatiques et plusieurs points concrets nous posent problème", affirme Michel Christian, membre de la coordination. En conséquence, les parents d'élèves de Villeurbanne se réuniront une nouvelle fois ce lundi soir 12 mai à 20h, pour faire le point sur leurs prochaines actions en direction de la mairie. Il leur reste très peu de temps pour infléchir le projet municipal qui doit être adopté le 26 mai prochain, en conseil municipal.

à lire également
élèves école primaire
Alors que la municipalité a décidé de maintenir la semaine de 4,5 jours dans ses écoles et a promis une consultation d'ici la rentrée 2019, l'opposition demande à ce que les parents d'élèves et les enseignants soient consultés au plus vite par référendum.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut