pont Mulatière musée Confluence circulation
© Tim Douet

Pollution : circulation alternée ce lundi à Lyon

La préfecture a décidé de mettre en place le dispositif de circulation alternée sur l'agglomération lyonnaise en raison de nouvel épisode de pollution sur ce secteur.

Avec le retour de la pollution revient la question de la circulation alternée. Le préfet de région et du département du Rhône, Michel Delpuech, a décidé de mettre en place ce dispositif dès lundi 23 janvier. L'occasion de tester la nouvelle organisation annoncée en décembre. Ce lundi l'interdiction de circuler concernera les véhicules dont le dernier numéro de la plaque d'immatriculation est pair, sauf s'ils sont dotés d'une vignette CRIT'Air 0, 1, 2 ou 3.

La vitesse maximale abaissée de 20 km/h dans le Rhône

La décision est motivée par la durabilité annoncée de l'épisode de pollution aux particules fines, et l'absence d'amélioration dans les jours à venir. Le dispositif de circulation alternée entrera en vigueur lundi 23 janvier à partir de 5 heures à Lyon et Villeurbanne. Dans l'ensemble du département les limitations de vitesse seront abaissées de 20 km/h.

Pour tout complément d'information la préfecture invite à se renseigner sur son site web ou auprès de la cellule d'information disponible dimanche 22 janvier de 9h à 17h au 0811 00 06 69.

Lire aussi : Ciruclation alternée à Lyon, le casse-tête des vignette

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut