Association Croix-Rouge
AFP / Archives Charly Triballeau

La caravane d'été de la Croix-Rouge passe à Lyon

Le véhicule, parti le 8 juillet d'Amiens, fait escale à Lyon au Grand parc de Miribel ces 13 et 14 août pour l'avant-dernière étape de son tour de France.

Cette initiative, organisée en partenariat avec Hansaplast, a pour but "d'informer gratuitement petits et grands aux gestes de premiers secours, à l'utilisation du défibrillateur et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle". Les Lyonnais intéressés sont invités à se rendre auprès des bénévoles qui organisent cette action pendant ces deux jours, au Grand parc Miribel-Jonage.

Plusieurs ateliers sont prévus, durant de vingt à soixante minutes. Du jeu d'évasion à l'initiation aux premiers secours, en passant par une animation spéciale séniors, un grand nombre de thématiques seront abordées, pour devenir un vrai secouriste en herbe. L'occasion également de découvrir les autres activités organisées par la Croix-Rouge française.

Plus d'informations sur le site de la Croix-Rouge.

à lire également
Impuissance définitive, chute de la libido, excitation génitale chronique ou perte de sensibilité : autant d’effets indésirables dramatiques induits, chez une partie des patients, par certains médicaments, surtout des antidépresseurs. Très peu de médecins les connaissent, ce qui ajoute à la détresse des personnes atteintes, qui sont sans doute plusieurs millions puisque jusqu’à 10 % de la population des pays industrialisés prend des antidépresseurs, la plupart depuis plusieurs années.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut