L'OL féminin fonce vers le titre grâce à sa victoire 5-0 à Albi


Par Gregor Clauss
Publié le 19/03/2017  à 09:48
Réagissez

Nouvelle démonstration pour les Lyonnaises samedi à Albi. Une victoire 5-0 qui leur permet de préparer au mieux leur 1/4 de finale contre Wolfsburg jeudi mais aussi de se rapprocher encore plus de son 11e titre de champion de France d'affilée.

OL feminin contre Albi ()
©OL

 L'OL a su profiter de l'incroyable faux-pas des Parisiennes, qui se sont inclinées 0-2 chez le promu marseillais. Face aux Albigeoises, 9e de D1, les joueuses de Gérard Prêcheur n'ont pas tremblé en ouvrant le score dès la 4e minute par Saki Kumagai sur pénalty. La Norvégienne Ada Hegerberg doublait la marque à la demie-heure de jeu, imitée 9 minutes plus tard par Camille Abily, ce qui permet aux Fenottes de rentrer au vestiaire en menant 3-0.

Rentrée en seconde période, Alex Morgan en profite pour inscrire ses deux premiers buts en D1 féminine en trois minutes (66e et 69e), quelques jours après son triplé en coupe de France contre Rodez.

Au classement, les Lyonnaises creusent l'écart dans une D1 féminine où l'on sait que chaque défaite peut être fatale. L'OL compte désormais 7 points d'avance sur le PSG. Il faudrait un énorme tremblement de terre lors des 6 dernières journées pour voir les coéquipières de Wendy Renard se faire rattraper. 

Les filles peuvent désormais se concentrer sur leur déplacement jeudi à Wolfsburg pour leur 1/4 de finale aller de Ligue des champions. Un remake de la finale de l'année dernière, qui avait vu l'OL s'imposer aux tirs au but et rafler le 3e sacre européen de son histoire.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?