Basket: la saison de l'Asvel en chiffres


Par Gregor Clauss
Publié le 11/06/2017  à 16:42
Réagissez

Champion de France en titre, l'Asvel a dit adieu à ses rêves de deuxième sacre consécutif en s'inclinant face à Strasbourg en demi-finale. Une défaite qui clôt une saison 2016-2017 mi figue-mi raisin.

Asvel-SIG play-off 2017 ()
Asvel Basket

100

Le nombre record de points inscrits par l'Asvel cette saison. Une statistique acquise lors du match à Nanterre le 6 novembre 2016. Rencontre soldée par une défaite après prolongation (103-100)

32

Le nombre record de points inscrit par un joueur de la Green Team, en l'occurence Walter Hodge. Le meneur portoricain avait atteint cette marque à l'occasion du match à Nanterre.

9

Le nombre de victoire glanées à l'Astroballe lors de la saison régulière, pour 8 défaites. Toute l'année, l'équipe de Tony Parker a été en difficulté sur ses terres. À l'extérieur, elle a affiché un bilan positif de 10 victoires pour 7 défaites.

8

La place à laquelle les hommes de JD Jackson ont terminé la saison régulière. Une 8e et dernière place qualificative pour les play-offs, qui les oblige à rencontrer Monaco au 1er tour. La Rocca Team a terminé première de la saison régulière.

5

Le nombre d'années consécutives où l'Asvel se qualifie pour les phases finales.

30

Le nombre de victoires acquises par Monaco en saison régulière, sur 34 matchs joués.

9

Le nombre de joueurs inclus dans la rotation pour les play-offs, après les retours de Livio Jean-Charles, Casper Ware et David Andersen, mais aussi le renvoi de Walter Hodge et Nikola Dragovic.

2

Le nombre de défaites infligées à Monaco lors du premier tour des play-offs. Des victoires qui permettent à l'Asvel de se qualifier pour les demi-finales, face à Strasbourg.

0

Le nombre de victoire à domicile lors des play-offs, pour 3 matchs joués. Une délicatesse à la maison qui a empêché l'Asvel de se qualifier pour la finale.

5

L'écart de points entre Strasbourg et Villeurbanne à l'issue des 5 matchs de la demi-finale. Des rencontres qui auront vu l'Asvel s'imposer deux fois de suite en Alsace, avant de s'incliner par deux fois à l'Astroballe, puis de perdre la manche finale au Rhénus.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
tony parkerjd jacksonasvelbasket

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.