Préavis de grève dans les bibliothèques lyonnaises jeudi


Par Benjamin Roure
Publié le 30/09/2015  à 13:40
Réagissez

Les syndicats Sud et CGT ont déposé un préavis de grève dans les bibliothèques municipales de Lyon pour la journée de jeudi.

Bibliothèque de la Part-Dieu ()
©Google

“Nous avons appris par des bruits de couloir que des postes allaient être supprimés dans plusieurs bibliothèques, sans qu'il y ait eu d'information officielle ni de concertation. Nous avons donc déposé un préavis de grève afin de pousser la mairie à nous recevoir”, explique Thomas Renoud-Grappin, agent des bibliothèques et représentant du syndicat Sud. Une réunion avec les syndicats Sud et CGT, qui a également déposé un préavis, doit ainsi avoir lieu cet après-midi.

"Nous savons que les bibliothèques doivent faire des économies, comme les autres services municipaux, reprend Thomas Renoud-Grappin. Nous pensions, par exemple, que l'automatisation des prêts et retours à la bibliothèque de la Part-Dieu entraînerait des suppressions de postes de non-titulaires. Or, actuellement, il semble que les suppressions pourraient concerner d'autres postes. Nous avons besoin d'informations."

La grève de jeudi a pour objectif principal d'informer les agents des bibliothèques, suite à la réunion de ce mercredi. Les syndicats n'ont pas appelé au blocage. Les bibliothèques pourraient donc ouvrir normalement demain après-midi.

 

  • Actuellement 3.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3.7/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.