Le flash du 22 juin


Par Lucie Blanchard
Publié le 22/06/2011  à 12:05
Réagissez

PODCAST - Un nuage de dioxyde de souffre ce matin au-dessus de l'agglomération, l'indignation après la déclaration sur l'immigration d'André Gerin et l'arrivée de Rémi Garde à l'OL. Réécoutez le flash de la rédaction de ce mercredi. 

Les principaux titres de ce mercredi :

- Un nuage de dioxyde de souffre au-dessus de l'agglomération

Un souci technique à la raffinerie Total de Feyzin ce matin a entraîné la formation d'un nuage de dioxyde de souffre sur l'agglomération lyonnaise. L'incident a eu lieu à 8h selon la préfecture. Des évacuations d'entreprises à Villeurbanne et Lyon 6e ont eu lieu. Les gens croyant qu'il s'agissait de fuites de gaz se sont inquiétés. Il n'y avait aucun risque pour la santé selon la préfecture. 

- Indignation après la déclaration d'André Gerin 

"Non, l'immigration n'est pas une chance pour la France"; comme on pouvait s'y attendre les propos du député communiste de Vénissieux suscitent de nombreuses réactions. Le conseiller municipal de la commune, Lofti Benkhelifa voit dans ses propos une tentative de récupération des électeurs du Front national, il demande au maire de réagir. SOS racisme demande carrément au parti communiste d'exclure André Gerin.

- L’arrivée de Rémi Garde à la tête de l’OL

L’OL a officialisé hier soir après 23h l’arrivée de Rémi Garde à la tête de l’équipe professionnelle en remplacement de Claude Puel, parti la veille. Le nouvel entraîneur natif de l’Arbresle a longtemps hésité. A 45 ans, il a finalement accepté le challenge proposé par Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe. Directeur du centre de formation de l’OL jusqu’ici, Garde pourrait faire la part belle aux jeunes joueurs prometteurs formés entre Rhône et Saône, comme Alexandre Lacazette ou Clément Grenier.  

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.