Le flash du 1er septembre


Par Lucie Blanchard
Publié le 01/09/2011  à 12:05
1 réaction

Les principaux titres de ce jeudi : 

- La mort d'un chef de chantier de 46 ans à Gerland mardi après-midi 

On l'apprend ce jeudi matin dans Le Progrès. L'homme travaillait dans un immeuble de cinq étages en construction sur la ZAC du Bon Lait. Il se trouvait sur une plateforme de chantier, sorte d'escabeau lorsqu'une plaque de béton s'est détachée du plafond. Elle est tombée sur la plateforme ce qui l'a projeté contre un mur. Blessé à la tête, ce père de famille de deux enfants résidant à Trept en Isère est décédé peu après l'accident. Une cellule psychologique a été ouverte pour les ouvriers du chantier.

- Le nom de l'équipe qui terminera la Place nautique sera révélé ce midi

Gérard Collomb sera à La Maison de la Confluence ce jeudi midi où il révèlera le nom des gagnants du concours d'architecte - architecte et promoteur - qui termineront la place nautique du quartier. Un ensemble de 12 000 m2 composé de commerces, de logements et bureaux qui intégreront les dernières innovations technologiques en matière de maitrise de l'énergie, selon le Grand-Lyon. 

- Des nouveautés dans les collèges du Rhône

A J-4 de la rentrée, elles étaient présentées ce jeudi matin à 11 heures à l'Hôtel du Département. Le conseil général ayant la responsabilité de la gestion et de l'entretien des 110 collèges publics du Rhône, et de 54 privés faisait le point ce matin sur les nouveautés 2011.

L'ouverture du nouveau collège de Francheville, l'utilisation de manuels numériques dans certains d'entre-eux et les produits locaux introduits de plus en plus dans les demi-pensions notamment. Une information qui vous sera présentée en détail dès ce jeudi après-midi sur lyoncapitale.fr.

Le sport et la fin du mercato hier à minuit,

l'OL a enregistré une arrivée et un départ de dernière minute hier. Miralem Pjanic est parti à l'As Roma pour 11 millions d'euros. Et Gueïda Fofana, fait son arrivée en provenance du Havre. Il a signé un contrat de 4 ans pour un montant de transfert de 1,8 M €. Âgé de 20 ans, le capitaine des Bleuets a été l'une des révélations de la Coupe du monde des moins de 20 ans cet été en Colombie.

Bon appétit, bonne journée.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

Fin 2012, c'est seulement la partie sud de la place Bellecour qui sera terminée mais hélas pas toute la place.

Nous aurons encore le plaisir de marcher dans la boue les jours de pluies.

Signaler un abus | le 01/09/2011  à 13:19 | Posté par  lyonnais  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.