timbre sms

La Poste suisse lance le timbre par SMS

À l’heure où le mail dévore un peu plus les parts de marché du courrier, la Suisse innove et invente le timbre par SMS.

L’idée est simple. Les Helvètes peuvent désormais envoyer un SMS avec le mot TIMBRE au numéro « 414 ». En quelques secondes, le client reçoit un code à écrire sur son enveloppe en haut à droite. Chaque code est à usage unique et doit être utilisé avant dix jours. Le prix reste plus cher qu’un timbre papier : 1,20 franc suisse, environ un euro, contre 1 franc en temps normal. Il faut ainsi ajouter vingt centimes pour le coût du SMS, expliquant cette différence.

La Poste française "étudie l'opportunité"

Le service se rattrape sur sa flexibilité. Il est possible d’acheter un timbre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De même, la somme est facturée directement par l’opérateur téléphonique comme n’importe quel service utilisant des SMS surtaxés. La Poste helvétique a déjà testé le service à petite échelle, pendant un an. 100 000 courriers ont été affranchis de cette manière. Le timbre par SMS est désormais disponible dans tout le pays.

Contactée par le site challenges.fr, La Poste française "étudie l’opportunité de lancer un service similaire".

à lire également
Un gros "boum". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont inquiétés d’un gros "boum" en milieu d’après-midi, vers 15h30, dans la région. Un "boum" entendu dans la Loire, mais aussi en Savoie, dans le Rhône, et même en Suisse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut