action comics

Action Comics #1 vendu 3,2 millions : Superman bat un record

Un exemplaire du numéro 1 d'Action Comics presque neuf a été vendu 3,2 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée sur eBay. Il s'agit là de la première apparition de Superman sur papier.

La BD a été authentifiée par la Certified Guaranty Company qui lui a attribué la note de 9,0, une exception pour un comics vieux de 76 ans. En étant adjugé pour 3,2 millions de dollars, Action Comics #1 est devenu le comics le plus cher de l'histoire

Le précédent record était détenu par un autre numéro d'Action Comics #1 qui s'était vendu à 2,16 millions de dollars en 2011. À l'origine cette bande dessinée était vendue à 10 cents.

1 pour cent des bénéfices de cette vente seront reversés à la fondation Christopher et Dana Reeve qui vient en aide et améliore la vie de ceux qui sont paralysés.

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut