LES ECHOS DE L'OL - LUNDI 26 MARS

L'entraîneur Robert Valette était aux anges après cette victoire : "c'est un match référence. Il faut féliciter tous les joueurs. J'ai aimé notre solidarité durant les 45 dernières minutes." L'entraîneur n'a également pas manqué d'ironiser sur l'expulsion de Loïc Rémy, "l'arbitre nous a bien aidé en expulsant Loïc Rémy en fin de première mi-temps." C'est à partir de cette expulsion que le match, bien terne, s'est débridé. C'est le 5ème succès consécutif de l'équipe.

Suivre l'exemple lyonnais
L'entraîneur du Torino, Gianni De Biasi, souhaite retrouver la gloire perdue de son équipe. Pour ce faire, il dit vouloir s'inspirer du modèle lyonnais. "La mentalité de certaines équipes m'ont frappé et parmi elles, Lyon m'a fait une grande impression. Là bas, il y a un projet qui prévoit de miser sur les jeunes joueurs de qualité. Ils se construisent eux-mêmes leurs champions et avec eux, ils obtiennent des beaux succès et au niveau européen, ils font du très beau football". De Biasi espère trouver la potion magique de l'OL pour quitter la 12ème place qu'occupe actuellement le Torino.

Les stats de Juninho
L'OLweb s'est amusé récemment à donner toutes les stats du leader lyonnais. Au total, dans sa carrière à Lyon, le meneur de jeu aura participé à 83 % des rencontres de l'OL, aura marqué 75 buts (32 coups francs, 10 penalty et 33 dans le jeu) et aura été impliqué dans 39 % des buts (par des passes). En matière de coup-franc, Juninho connaît une petite baisse de régime cette année sur 95 coups francs tirés vers la cage, il en a marqués 5. Alors qu'en 2005 – 2006, il avait inscrit 8 buts sur 75 tentatives. Pour en savoir plus : les stats de "Juni" sur l'OLweb.fr.

Des nouvelles des internationaux
5 joueurs ont débuté samedi le match de la France contre la Lituanie : Coupet, Abidal, Toulalan, Govou et Malouda. Sur les autres terrains du Monde, les autres Lyonnais sélectionnés ont également pris part aux rencontres.

Tiago : Titulaire avec le Portugal, il a vu son équipe s'imposer largement contre la Belgique 4-0 ( buts de Nuno Gomez, Cristiano Ronaldo (doublé) et Quaresma)

Baros : Egalement titulaire, son but n'aura pas suffi à la République Tchèque face à l'Allemagne (1-2). Sur la pelouse de Prague, l'attaquant allemand Kuraniy a crucifié les Tchèques grâce à un doublé.

Fred : Titulaire également, il a été remplacé par Vagner Love (CSKA Moscou) à la 75ème minute. Il n'a pas marqué lors de l'écrasant victoire du Brésil contre le Chili 4-0 (buts de Ronaldinho (doublé), Kaka et Juan)

Ben Arfa : Titulaire face au Danemark, le meneur de jeu a peut-être perdu des points aux yeux de René Girard, le sélectionneur. Ben Arfa a laissé sa place à Dimitri Payet à la 70ème minute, ce dernier a profité de ces 20 minutes pour marquer deux buts et donner la victoire aux bleuets (3-1).

Müller : Il a inscrit le deuxième but suisse à a 12ème minute de jeu, ce qui a permis à la formation helvétique de l'emporter 2-0 face à la Jamaïque.

Belhadj : le défenseur lyonnais prêté à Sedan faisait parti de la sélection algérienne qui a battu le Cap Vert 2-0 dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008. Belhadj a joué milieu gauche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut