Lyon 7e : le FdG appelle “malgré tout” à voter PS

Augustin Pesche, candidat de la liste menée par le Gram et le Front de gauche dans le 7e arrondissement de Lyon, qui a obtenu 7,75 % au premier tour, explique regretter l’attitude de la liste Collomb à son égard mais appelle tout de même à battre la droite.

Rien ne va plus entre le PS et le Front de gauche. Dans un communiqué, le candidat de la liste "Lyon citoyenne et solidaire" exprime toute son amertume face au comportement de la liste soutenue par Gérard Collomb. Augustin Pesche n'a certes pas obtenu les 10 % nécessaires pour se maintenir au second tour, mais il aurait souhaité qu'un accord avec le PS lui "garantisse une juste représentativité au conseil municipal".

Il regrette ainsi que ses électeurs ne disposent pas d'élus "pour les six années à venir" mais les appelle tout de même "à se mobiliser dimanche prochain en allant voter afin que l'UMP et le Front national aient le moins d'élus possible dans l'arrondissement".

à lire également
Lors de son passage au ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb a été sanctionné de la moitié de ses indemnités de conseiller métropolitain à cause de son absence. Une “amende” qu'il a compensée en trouvant une nouvelle source de revenus au sein du Sepal. Le maire de Lyon aura ainsi reçu 9149€ en 2018 dans un syndicat mixte où il ne siégeait pas.
6 commentaires
  1. rémi - 26 mars 2014

    Enfin de la dignité dans tout ce mic mac.

  2. objecteurdecroissance - 26 mars 2014

    Il devrait être mort de honte d'appeler à voter pour un illusionniste. Autant le dire clairement : Votez pour la droite : Votez collomb !

  3. romain blachier - 26 mars 2014

    Merci à Augustin pour son soutien. Nous avancerons ensemble pour un 7e arrondissement solidaire.

  4. Marine - 26 mars 2014

    Avec le PS dans le 7ème arrondissement, dans moins d'un an le 7ème deviendra les 8 et 9ème arrondissement. Venez visiter le 9ème et vous comprendrez....

  5. kaoetic - 26 mars 2014

    C'est le genre d'initiative qui discrédite les partis politiques. Une frustration de ne pas avoir obtenu gain de cause , des divergences politiques profondes pour appeler à voter en renâclant c'est un bouffonnerie de plus . De toute façon les électeurs ne seront pas dupe de cette incohérence, de cette mascarade ...

  6. Kriss69 - 26 mars 2014

    Il n y a rien faire ! Il faut aussi le vote sanction ! C est tout ce que mérite Collomb ! Je préfère encore une opposition de gauche plutôt qu un centriste Collomb vieillissantet à bout d idée à la mairie !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut