Pythons de la Fournaise
Les Pythons de la Fournaise

Lyon : les bons plans pour sortir la semaine du 15 août

Le week-end du 15 août approche, parfait pour bronzer sur un transat. Mais on peut aussi être actif et sortir dans Lyon. Pour savoir où aller, quoi voir, qui écouter… voici les bons plans de Lyon Capitale.

Semaine du 11 au 17 août

Théâtre

Sauvons Mynus !

Ce lundi, un monstre menace la planète Mynus. Les scientifiques de Zygoscience devront donc redoubler d’effort pour sauver la planète, grâce à des réactions chimiques et physiques. Peut-être auront-ils besoin d’aide : les 4-12 ans sont cordialement invités à se joindre aux scientifiques afin d’aider Mynus.

Lundi 11 à 17h, au parc Popy (Lyon 4e), métro Hénon. GRATUIT.

Conte-sur-plage

Mercredi, c’est sur la place nautique de la Confluence que nous donne rendez-vous Daniel L’Homond. Dans un univers Heroïc Fantasy, il nous racontera l’histoire d’un homme, Pontouquet, qui voyage autour du monde pour se trouver lui-même.

Mercredi 13 à 21h, quai Rambaud (sur la place nautique, Lyon 2e/Confluence), tram T1 arrêt Hôtel-de-Région/Montrochet. GRATUIT.

Guignol met la main dans le pot…

Retour cette semaine de la marionnette lyonnaise, dans le square à l’angle des rues Germain et Charmettes. Il y sera question d’un mystérieux pot de confiture…

Dimanche 17 à 16h, au square Germain-Charmettes (Lyon 6e), tram T1 arrêt Thiers-Lafayette. GRATUIT.

---> suite page 2

Musique

Jazzmix

À l’entrée de l’opéra, comme tout l’été, le jazz résonne. Au programme cette semaine : le quartet Jöak présentera reprises et compositions originales jusqu’à mercredi. Et à partir de jeudi, le saxophoniste Thomas Ibanez et ses musiciens revisiteront les plus grands airs du jazz traditionnel, de Charlie Parker à Joshua Redman.

De lundi 11 à samedi 16, à 19h, 20h15 et 22h, au café-jazz Le Péristyle (Lyon 1er), métro Hôtel-de-Ville/Louis-Pradel. GRATUIT.

Jeudi zouk

Jeudi soir, pour commencer le week-end joyeusement, rendez-vous au nouveau parc des Berges du Rhône. Au programme : zouk, biguine, salsa… avec le Patrick Pierre Band et Clave Doce. Des initiations danse seront aussi proposées. Pour swinguer et zouker toute la soirée.

Jeudi 14 à 18h30, au nouveau parc des Berges du Rhône (Lyon 7e), tram T1 arrêt Halle-Tony-Garnier. GRATUIT.

Sonnez les mâtines

Pour le 15 août, les cloches du carillon de l’hôtel de ville vont donner du son à midi. C’est Charles Dairay, le carillonneur de la Ville de Lyon, qui sera au clavier.

Vendredi 15 à 12h, dans la cour haute de l’hôtel de ville (Lyon 1er), métro Hôtel-de-Ville/Louis-Pradel. GRATUIT.

Tuba parc

Après les cloches, le tuba. Soirée cuivre au parc Roquette avec le quatuor Tub’ à l’Image et ses chansons de tout style et d’époques diverses.

Vendredi 15 à 18h et 21h30, au parc Roquette (Lyon 9e), métro Valmy, GRATUIT

Rendez-vous au Freakistan

Si vous avez manqué DJ Freakistan la semaine dernière sur la péniche La Marquise, vous pourrez vous rattraper ce vendredi, au même endroit. Histoire de groover au son de la funk, du disco et du hip-hop.

Vendredi 15 à 23h, sur la péniche La Marquise (à hauteur du 20 quai Augagneur, Lyon 7e), métro Guillotière. GRATUIT.

N’oubliez pas les paroles

Si vous avez envie de chanter, sachez que le groupe Incongru vous propose, comme il y a deux semaines, d’arranger la chanson de votre choix avec un accordéon et un instrument à vent. L’événement se déroulera toute la journée de samedi, avec présentation au public à 19h.

ATTENTION : réservation obligatoire la veille par mail à incongru.musique@gmail.com.

Samedi 16 à 19h, à l’aire de jeu Bonnel (angle des rues Dunoir et Moncey, Lyon 3e), métro Place-Guichard.

La ballade des Lyonnais heureux

Place Saint-Irénée, Lyon se découvrira dans une kyrielle de sons inattendus, grâce au comédien-bonimenteur. Une buvette et un coin restauration sont aussi promis, pour se restaurer après cette ballade pour les oreilles.

Samedi 16 à 17h et 19h, place Saint-Irénée (Lyon 5e), TCL bus C20, 46, 49 arrêt Saint-Irénée. GRATUIT.

--> suite page 3

Danse

Latino un jour, latino toujours

Cette semaine, les danses latines sont encore à l’honneur. Mercredi, rendez-vous place Guichard pour danser sur des musiques brésiliennes. Vendredi, Yanis Bachata vous attend place Ambroise-Courtois pour son tour d’horizon des danses latines. Enfin, dimanche, c’est le tango argentin qui vous tendra les bras…

Mercredi 13 à 17h, place Guichard (Lyon 3e), métro Place-Guichard. GRATUIT.

Vendredi 15 à 19h, place Ambroise-Courtois (Lyon 8e), métro Monplaisir-Lumière. GRATUIT.

Dimanche 17 à 19h30, esplanade de la Grande-Côte (Lyon 4e), métro Croix-Rousse. GRATUIT.

Sans oublier…

… les expos dont Lyon Capitale vous a parlé et qui ferment bientôt leur portes. C’est le cas d’“Imagine Brésil”, au musée d’Art contemporain (Lyon 6e). Et de l’exposition sonore des Archives municipales (Lyon 2e) consacrée à la place du Pont : vous avez jusqu’à jeudi pour découvrir ces chanteurs algériens (lire ici). Enfin, les Trésors de la bibliothèque municipale vous attendent toujours à la Part-Dieu (Lyon 3e) (lire ici).

A noter, si vous êtes d'humeur joueuse, que la place Colbert (Lyon 1er) vous reste ouverte ce dimanche, entre 14h30 et 18h30. Si vous préférez les massages, il faudra aller place Bellevue (Lyon 1er) entre 16h et 20h pour découvrir les bienfaits du TuiNa, massage chinois.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut