(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel en déplacement à Roanne pour un match aux airs de derby

Désormais éliminés de l’Euroligue, les basketteurs de l’Asvel peuvent se concentrer sur le championnat de France où ils occupent la 3e place. Ce mardi 12 avril, ils se déplacent à Roanne pour disputer un match à la saveur de derby. 

Pas démontée par sa défaite sur le fil jeudi dernier en Euroligue, synonyme de la fin de son parcours européen pour cette saison, l’Asvel a repris des couleurs deux jours plus tard en revenant au championnat de France. Face à Orléans, les Villeurbannais ont fait preuve de sérieux et ont pu compter sur un très bon Victor Wembanyama pour s’imposer 87 à 73. 

La 1ère place dans le viseur

Désormais solidement installés à la 3e place du championnat, avec un match de retard sur les deux premiers, Boulogne-Levallois et Monaco, les coéquipiers de Charles Kahudi peuvent rêver de reprendre la première place de l’Élite avant la fin de la saison régulière. Pour cela il leur reste huit matchs à négocier, à commencer par un déplacement hasardeux sur le parquet de Roanne ce mardi 12 avril. 

Actuellement 13e, les Roannais viennent tout juste de mettre fin à une série de cinq défaites et ont bien l’intention de surfer sur cette nouvelle dynamique. Ils pourront pour cela compter sur leur public, qui devrait faire vibrer le Halle Vacheresse pour ce derby dont le coup d'envoi sera donné à 20 heures.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut