(Vidéo) pour Pascal Charmot (Tassin-la-Demi-Lune) la ligne E du métro "est prioritaire"

Pascal Charmot, maire LR de Tassin-la-Demi-Lune, est l’invité de 6 minutes chrono. Il se positionne en faveur de la ligne E du métro qui doit relier sa commune à la place Bellecour.

La métropole de Lyon vient de lancer une concertation pour définir le projet de ligne de métro le plus pertinent. Pascal Charmot, maire de Tassin-la-Demi-Lune, défend la candidature de la E qui relierait la place Bellecour à sa commune en passant par le 5e arrondissement de Lyon : “cette ligne est prioritaire pour l’ouest lyonnais et participe aussi des priorités de l’agglomération. A Tassin, dans le coeur de ville, nous avons 47 000 voitures par jour alors dire que le métro ne serait pas pertinent dans l’ouest est une négation de la réalité”.

Pascal Charmot souligne qu’en cette rentrée l’engorgemment des voiries est quotidien : “le besoin existe et la réponde ne peut pas être le vélo ni le téléphérique”. Le maire de la ville terminus de cette possible ligne rappelle que le métro E a déjà fait l’objet d’une concertation lors du mandat précédent.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut