Lotfi Ben Khelifa
© Tim Douet

Vénissieux : le socialiste Lotfi Ben Khelifa en interview

Lotfi Ben Khelifa est l’invité de L’Autre Direct, ce vendredi 24 octobre à 9h30. L’élu socialiste de Vénissieux a dénoncé cette semaine les propos tenus à son encontre par Michèle Picard alors que les élections municipales dans la commune ont été annulées par le tribunal administratif de Lyon.

Les habitants de la troisième commune du Rhône devront retourner aux urnes pour élire leur maire.

Si la fédération PS du Rhône demande l'union avec les communistes, les rapports entre Michèle Picard et le socialiste Lotfi Ben Khelifa sont plutôt difficiles.

18 commentaires
  1. therez - ven 24 Oct 14 à 13 h 37

    Michele picard peut gagner sans le PS et LBK. C'est eux qui ont besoins du PC et pas l'inverse. Tant pis pour mr Rivalta ! En plus le journaliste oublie de demander à LBK ce que ces militants ont fait en mars dernier lors du second tour. C'est aussi a cause des pressions du PS autour des bureaus de vote que l'election a été annulé.

  2. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 38

    venissieux

  3. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 41

    1) C’est par des logiques de stratégies et accords d’appareillages sur le contrôle des centres de pouvoir (locaux,régionaux,nationaux(P.S,P.C.F,U.D.I,M.P.F..).), même pas idéologique! Que tous ces partis sans aucunes exceptions, construisent leurs stratégies électoraliste,certains comme le P.C.F et P.S, gros partis “gestionnaires”(plus du peuple, mais de carrières),font leur “cuisine”.

  4. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 42

    2)Il est important de rappeler quelques moments de l’histoire récente politique de notre ville : Pendant plusieurs dizaines d’années,jusqu’à même plusieurs mandat sous gérin ,alors même qu’il commençait déjà à participer à l’accélération par ses discours nauséabond sur l’Islam,les immigrés… à la “lepénistation ” de la pensée,du discours politique…de la société. Le parti socialiste et les autres partis de “gauche”(P.G,”personnalités”sans étiquettes…) étaient membre de la majorité municipale et si

  5. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 43

    3)..et siégeaient avec gerin. Ils l’étaient au moment même des sorties médiatiques les plus catastrophiques de gerin, pour notre ville,notre pays et l’impact négatif immense que cela à eu sur le minimum de cohésion nationale qui restait encore.

  6. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 46

    4)Ces partis,leurs représentants locaux, ont participer en toute conscience ou non, à leur échelle ,par l’absence totale d’actions politiques d’envergures. A laisser naître,s’exprimer sans opposition réelle et qui allait par ricocher politique se répandre sur tous le territoire national :

  7. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 48

    5)Un débat « puant » le racisme , humiliant pour une bonne partie d’habitants de cette ville,de notre pays et pour tous les humanistes qui se respectent. C’est pour moi ,sans doute à ce moment là,qu’autant nationalement ,que localement, les hommes politiques de ces partis « gestionnaires » de la gauche,auraient ...

  8. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 49

    6)...pus obtenir une nouvelle crédibilité qu’ils n’avaient plus. Surtout vis à vis de leur électorat « naturel » des quartiers populaires,captif malgré lui d’une logique partisane ne lui permettant que de choisir au final, que le moins pire du pire mais qui va et/ou amène vers le pire !

  9. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 50

    7)...Nous sommes de plus en plus nombreux à le pensé , le dire…bientôt à le traduire en vote Ces partis politicards non rien faits ou si , simplement les habituelles joutes verbales de posture politique et autres articles et communiqués .

  10. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 51

    8)..Par la suite ,même ces partis dits de « gauche »,ont aider, à que s’accentue un delirium politique total sur les thèmes prétextes de la laïcité,de l’identité nationale… Nous habitants des quartiers populaires, avions besoin dans ces instants politiques..

  11. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 54

    9)...,qui ont ouvert la porte à un racisme généraliser,décomplexer…..qui nous met aujourd’hui en danger. D’avoir des combattants de la démocratie,d’une république universaliste,et garante du triptyque républicain: liberté , égalité , fraternité ! Qu’ils soient courageux politiquement ,parce qu’engagés à défendre sans complexes une France multiculturelles réelle ,forte de toutes ses composantes,contre le discours de cette France rancie ,nostalgique d’un passé révolu et qui s’agrippe à un ..

  12. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 55

    10)..discours assimilationniste. Mais la logique politicienne d’appareil,de poste peut être, la emporter sur l’intérêt général. Nous voilà maintenant avec un parti d’extrême droite 1er parti de France,...

  13. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 56

    11)...des partis politiques discréditer ,une gouvernance nationale catastrophique. Ici localement ,nous laissant « le choix », entre une « gauche » qui s’unit ou se désunit sur les postes et héritière(cf:mandats politiques) des « années gerin » et un leader de droite ,villiériste « caméléon » ,..

  14. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 58

    12)..,qui adapte son discours à la sociologie des habitants… dans un but électoraliste.La seule alternative qui nous reste à nous citoyens et de prendre nos responsabilités ,ramener la politique à ce qu’elle aurait du toujours être : citoyenne. Il faut en finir avec la gestion partisanes des maux qui touchent notre société,la cité et sa gestion, doit revenir aux citoyens,il en est plus qu’urgent.

  15. Barral - ven 24 Oct 14 à 13 h 58

    Dernière nouvelle Michele Picard vient de créer son parti: l'Union pour Michele Picard, l'UMP quoi ! 😉 Blague a part je crois que l'union avec le PC est impossible, la campagne de mars dernier a fait trop de mal entre LBK et le PC

  16. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 13 h 59

    13)...Tous ces partis ne craignent en réalité au fond politiquement,qu’ils soient de « gauche » comme de droite,qu’a un éveil citoyen non partisan,une ré-évolution politique. Lors de ces prochaine élections municipales,le citoyen l’emportera sur les partis politique,il bousculera définitivement l’ordre établie local ..

  17. Dadi.Abdelkader.A - ven 24 Oct 14 à 14 h 00

    14)..et aura ,espérons le ,un effet « boule de neige » sur les quartiers populaires ! Nous sommes des à présent en route ,pour bousculer l'ordre établie lors de cette futur élection Municipale. Vénissieux « les Minguettes », sera à nouveau le point de départ d'un mouvement citoyen issu des quartiers populaires......rendez-vous ai prit...nous serons massivement présent lors de ce scrutin.

  18. webmaster - lun 27 Oct 14 à 10 h 02

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut