Pompiers
© Tim Douet

Un incendie s'est déclaré au centre anti-cancer Léon Bérard

Le feu s'est déclaré en dehors du bâtiment principal du centre Léon Berard vers 23 heures hier soir. Les pompiers sont très rapidement venus à bout de l'incident. Aucun patient n'a dû être déplacé, les dégâts sont seulement matériels.

Une dizaine de pompiers sont intervenus hier soir au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard dans le huitième arrondissement de Lyon. En cause, un incendie déclaré par un court-circuit sur une armoire électrique dans un laboratoire du centre, en dehors du bâtiment principal.

Pendant que les pompiers mettent fin à l'incident, aucun patient n'a dû être déplacé ou même inquiété. Le commandant des pompiers appelé hier soir au centre précise à Lyon Capitale qu'il s'agissait d'un très léger incident : "un extincteur a suffi pour venir à bout du feu" précise-t-il. Plus de peur que de mal donc dans un centre qui accueille plus de 30 000 patients par an et près de 500 chercheurs pour mieux comprendre et mieux combattre le cancer.

à lire également
Pompiers
Une femme a été gravement blessée dans un accident de voiture samedi après-midi à Givors, au sud de Lyon. Elle a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans le pilier en béton d'un garage. Elle était entre la vie et la mort samedi soir.
Faire défiler vers le haut