Des manifestants participent à un rassemblement avec des pancartes condamnant la Russie pour les attaques contre des civils lors de son invasion de l'Ukraine. Lyon mai 2022. Photographe Irina Mazur
Des manifestants participaient à un rassemblement avec des pancartes condamnant la Russie pour les attaques contre des civils lors de son invasion de l’Ukraine, à Lyon, en mai 2022. (@Inna Mazur)

Ukraine : un rassemblement à Lyon 7e ce samedi

Une manifestation citoyenne d'opposition au conflit en Ukraine ce tiendra cette après-midi, place Raspail.

Alors que les rassemblements se poursuivent un peu partout en France pour afficher l'opposition des citoyens au conflit en Ukraine, une nouvelle manifestation est prévue cette après-midi, place Raspail, à 14h30, rapporte Le Progrès, qui explique que ces rassemblements font suite, un peu partout dans le pays, à la "conférence contre la guerre et l’exploitation", qui s'est tenue à Paris fin octobre.

A Lyon aujourd'hui, cette manifestation contre la guerre est organisée par le parti ouvrier indépendant démocratique (POID). Les participants réclament toujours un "cessez le feu immédiat et sans condition" ainsi que le "retrait des troupes russes et des troupes de l'OTAN d'Europe".

Vendredi 9 décembre, selon plusieurs titres de la presse nationale, Vladimir Poutine a affirmé qu'il était ouvert à l'idée d'un "accord" à trouver avec l'Ukraine pour mettre un terme au conflit, tout en faisant part de ses doutes sur "la confiance à accorder" à ses homologues internationaux.

 

à lire également

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut