Cérémonie militaire au parc de la Tête d'Or
Cérémonie militaire au parc de la Tête d’Or

Tête d’Or : Le lieutenant-colonel Tachker prend la tête du 7e RMAT

Le lieutenant-colonel Cyrille Tachker a pris la place du colonel Laurent Kuntzmann à la tête du 7e RMAT ce matin lors d’une cérémonie militaire au parc de la Tête d’Or.

Une cérémonie militaire se déroulait ce mercredi matin au parc de la Tête d’Or. Au garde-à-vous, les hommes du 7e RMAT assistaient à la passation de pouvoir entre le colonel Laurent Kuntzmann, chef de corps du 7e RMAT, et son successeur le lieutenant-colonel Cyrille Tachker.

Entrée à Saint-Cyr en 1994 par le concours Lettres, Cyrille Tachker en ressort sous-lieutenant dans l’armée de terre en 1997, affecté en tant que responsable de la maintenance des équipements et armements défenses à Poitiers. De là, le militaire gravit peu à peu les échelons : nommé capitaine en 2001, puis commandant en 2008, il participe entre 2009 et 2010 à la Force pour le Kosovo mise en œuvre par l’OTAN en tant qu’officier de liaison en Macédoine. Il est envoyé à Lyon en 2014 dans la base militaire de Quartier Général-Sabatier, dont il deviendra quatre ans plus tard le chef de corps. Nommé lieutenant-colonel, il participe en 2015 à l’opération Sangaris en République Centrafricaine. Appelé au Ministère des armées de 2016 à 2018, il est revenu à Lyon remplacer le Colonel Laurent Kuntzmann à la tête des 650 du 7e RMAT. Ces hommes ont pour mission de soutenir au quotidien les matériels terrestres, tels les véhicules et l’armement des unités en Auvergne-Rhône-Alpes.

à lire également
Ce lundi 2 juillet, un nouveau Gouverneur militaire prend ses fonctions à Lyon. Le général Philippe Loiacono présidera la cérémonie militaire du 13 juillet prochain, dans le 6e arrondissement, en amont de la fête nationale.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut