Caroline Garcia
Caroline Garcia n’a plus joué depuis deux mois, blessée au pied.

Tennis : deux joueuses de Lyon au premier tour de Roland-Garros

Après l'Open parc de Lyon, c'est Roland-Garros qui débute ce dimanche 22 mai. L'occasion de prendre des nouvelles de deux joueuses lyonnaises.

Le premier tour du tournoi de tennis de Roland-Garros débute aujourd'hui à Paris. Parmi les joueuses engagées sur ce Grand Chelem, deux Lyonnaises : Caroline Garcia et Elsa Jacquemot. Aucune des deux n'entame son tournoi aujourd'hui, mais elles seront à suivre dans les prochains jours (calendrier à découvrir chaque jour sur le site de Roland-Garros).

Caroline Garcia

La Lyonnaise est actuellement 79e mondiale au classement WTA. Blessée au pied depuis deux mois, la demi-finaliste de l'Open 6e sens de Lyon devait disputer le tournoi de Strasbourg la semaine dernière, mais a différé son retour sur la terre battue à cause de sa blessure. Elle devrait être rétablie pour son premier match face à l'Américaine Taylor Townsend, 342e mondiale, issue des qualifications. Ce sera la 12e participation consécutive de Caroline Garcia aux Internationaux de France, dont elle avait été quart de finaliste en 2017. À 28 ans, la Lyonnaise aura aussi une carte à jouer en double avec Kristina Mladenovic. Ensemble, elles avaient remporté le tournoi en 2016.

Caroline Garcia, demi-finaliste du tournoi de Lyon en début d'année. @Open 6e sens

Elsa Jacquemot

La jeune joueuse de 19 ans bénéficie d'une wild-card et intègre directement le premier tour de Roland-Garros cette année. Depuis un an, la gagnante de Roland-Garros juniors en 2020 s'entraîne au sein de la prestigieuse académie de Patrick Mouratoglou. Actuellement 215e mondiale, elle n'avait pas réussi à passer le premier tour de l'Open 6e sens de Lyon, mais a montré de belles choses ces derniers mois, comme cette finale sur le tournoi de Manacor (circuit ITF) ou ce quart de finale sur le trophée Lagardère (WTA) début mai. Son premier tour se déroulera contre Heather Watson, 103e mondiale. Un beau défi pour commencer le tournoi !

La joueuse lyonnaise Elsa Jacquemot lors du 1er tour de l'Open 6e sens face à Stefanie Voegele. Photo : Open 6e sens / Alexandre Hergott
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut