TCL ouvre une zone de transport à la demande au sud de Lyon

Après l'Est de l'agglomération, place au Sud, TCL lance une nouvelle zone de transport à la demande qui va desservir la Vallée de la Chimie.

Mi-novembre, le Sytral a lancé une expérimentation de transport en commun à la demande dans la zone de mi-plaine, à l'Est de Lyon. Depuis ce jeudi 12 décembre, le concept est désormais décliné dans la Vallée de la Chimie sur les communes de Charly, Vernaison, Solaize et Feyzin.

Dans ce périmètre, il est possible de se déplacer avec TCL à la demande, depuis un arrêt classique ou un point de rendez-vous du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés).

Pour le prix d'un ticket ou compris dans l'abonnement

Pour en profiter, il faut télécharger l'application sur iPhone (ici) ou Android (ici)*. Ensuite, il est possible de commander son transport à la demande entre 15 minutes avant l'heure de départ souhaité ou quatre semaines à l'avance. Les voyageurs optent pour la plage horaire, l'adresse de départ et celle d'arrivée.

Ils reçoivent ensuite une proposition de trajet et peuvent confirmer leur réservation. Le transport à la demande est ouvert à tous les titulaires d'un abonnement TCL ou d'un ticket à l'unité.

Les voyageurs peuvent ainsi rejoindre le reste du réseau comme les pôles de Saint-Fons 4 Chemins, la Gare SNCF d'Yvours ou l'Hôpital Feyzin Vénissieux.

*Ce qui porte désormais à quatre, le nombre d'applications TCL différentes pour bénéficier de l'ensemble de ses services dans la métropole de Lyon. 

 

à lire également
Métro TCL sytral © Tim Douet
Lyon est en plein pic de pollution, la qualité de l'air continue de se dégrader, dans ce contexte, TCL met en place son Tick'air à partir de ce jeudi 23 janvier. Dès ce jeudi 23 janvier, en raison de pic de pollution aux particules fines, il sera possible d'acheter un ticket "journée" TCL, spécial pic […]
Faire défiler vers le haut