Gare de la Part-Dieu TER © Tim Douet

SNCF : des ralentissements autour de Lyon

Ce mercredi 9 septembre, le trafic SNCF est impacté par d'importants ralentissements autour de Lyon en raison de câbles endommagés cette nuit dans le Jura.

Ce mercredi 9 septembre commence mal pour les voyageurs de Lyon et alentour. La SNCF annonce que des câbles ont été endommagés cette nuit du côté de Saint-Amour, dans le Jura. Les trains de fret se retrouvent donc à circuler sur les créneaux horaires des TER de la ligne Ambérieu - Lyon, créant des ralentissements. Des retards sont à prévoir et certains TER ont dû être supprimés.

Toujours à cause de ces câbles endommagés, l'alimentation électrique était en panne à la sortie du dépôt de Saint-André-le-Gaz ce matin, occasionnant des ralentissements au départ de cette gare sur les lignes Firminy - Givors - Perrache et Bourg-St-Maurice - Albertville. Le courant a depuis été rétabli et le trafic retrouve peu à peu sa fluidité.

à lire également
Après plusieurs jours de relative stabilité, le nombre de patients hospitalisés en réanimation des suites du covid-19 repart à la hausse ce lundi soir dans la région. Notamment dans le département du Rhône, le plus touché, mais aussi de loin le plus peuplé et le plus "armé" en hôpitaux.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut