Samuel Paty

Rentrée scolaire : Bruno Bernard et Pascal Mailhos participent à l'hommage rendu à Samuel Paty

Le président de la Métropole de Lyon et le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes étaient présents au collège Gilbert Dru pour rendre hommage à Samuel Paty.

Ce lundi matin, à 11h, au lendemain de la fin des vacances de la Toussaint, l'ensemble des écoles, collèges et lycées de France ont rendu hommage au professeur Samuel Paty, ancien élève de l'Université Lyon 2 sauvagement assassiné lors d'une attaque terroriste perpétrée le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

Un hommage au cours duquel a été effectuée la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, suivie d'une minute de silence en mémoire du défunt professeur.

Pour marquer cette rentrée pas comme les autres, qui avait été décalée à ce lundi 10h dans tous les établissements scolaires du pays, Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, et Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, se sont joints aux enseignants et aux élèves du collège Gilbert Dru, dans le 3e arrondissement de Lyon, pour participer à cette cérémonie.

1 commentaire
  1. JANUS - lun 2 Nov 20 à 12 h 28

    BB présent à l'hommage mais pas GD. Ce maire est au dessus de tout. Qui pourra lui trouver une nouvelle mission humanitaire au Népal ou aux Philippines. Le plus loin possible !

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut