Une classe de collège
© Tim Douet

Lyon : la rentrée scolaire décalée lundi à 10h pour un hommage au professeur décapité

La rentrée scolaire des vacances de la Toussaint va être décalée lundi à 10h dans toutes les établissements scolaires pour un hommage à Samuel Paty, le professeur décapité. Sous réserve des nouvelles décisions prises pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Un hommage sera rendu à Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie décapité, ce lundi dans tous les établissements scolaires.

La rentrée sera décalée à 10h, pour permettre aux équipes enseignantes de se préparer et d'échanger en amont.

Un programme sous réserve de nouvelles annonces contre la covid-19

Ensuite, une "séquence pédagogique" aura lieu entre 10h et 11h, organisée dans les classes, pour échanger avec les élèves. Des ressources adaptées à chaque niveau (maternelle, primaire, secondaire..) seront mises à disposition de tous les enseignants. Ces derniers resteront libres de les utiliser comme ils le souhaitent.

Dans un troisième temps, entre 11H et 11H30, les élèves seront rassemblés pour une lecture de "la lettre aux instituteurs et institutrices" de Jean Jaurès. Viendra ensuite une minute de silence.

Ce programme et cette organisation pourront évidemment être modifiés en cas de nouvelles annonces plus restrictives dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut