TER Rhône-Alpes

Perturbations des TER pour travaux à partir du 21 septembre

En raison d’importants travaux de renouvellement de la voirie dans la région Rhône-Alpes, de légères perturbations des TER au départ de Perrache et de la Part-Dieu sont à prévoir du 21 septembre au 12 décembre. Les rénovations s’effectueront en deux phases.

La remise à neuf des voies de rives gauches et droites du Rhône entraînera de légers retards pour les TER reliant Lyon Part-Dieu à Saint-Étienne, Lyon à Vienne et au-delà Valence-Ville, Avignon-Centre et Marseille/Saint-Charles. Les travaux se feront en deux étapes : dans le sens Lyon/Saint-Étienne du 21 septembre au 1er novembre, et en sens contraire du 2 novembre au 12 décembre. Les retards seront dus aux ralentissements imposés au droit des travaux.

Lyon Part-Dieu/Saint-Étienne : 21 septembre au 1er novembre

Au départ de Lyon Part-Dieu pour Givors, Rive-de-Gier, Saint-Chamond et Saint-Étienne, les TER partiront aux horaires habituels à l’exception de celui de 19h24 qui sera supprimé. Les autres trains seront retardés de 8 minutes environ à leur arrivée.

Les 3 TER directs Lyon Part-Dieu/Saint-Étienne, et au-delà vers Le Puy, circuleront uniquement le week-end, avec un temps de parcours augmenté également d’environ 8 minutes. En semaine, seul le parcours Saint-Étienne/Le Puy habituellement effectué par ces TER sera assuré aux horaires habituels.

Les quatre TER directs Saint-Étienne/Lyon Part-Dieu seront supprimés en semaine. Une correspondance est possible à St-Étienne/Châteaucreux à destination de la Part-Dieu ou de Perrache pour les voyageurs en provenance du Puy.

Lyon Part-Dieu/Saint-Étienne : 2 novembre au 12 décembre

Dans une seconde phase de travaux qui concerne le sens Saint-Étienne/Lyon Part-Dieu, qui se déroulera du 2 novembre au 12 décembre, les départs de Saint-Étienne/Châteaucreux seront avancés de 8 minutes environ, pour des arrivées en gare de Lyon Part-Dieu aux horaires habituels.

Les 4 TER directs Saint-Étienne/Lyon Part-Dieu (relations Le Puy/Lyon) circuleront uniquement le week-end, avec un temps de parcours augmenté de 8 minutes environ. En semaine, les TER Le Puy/Lyon auront Saint-Étienne/Châteaucreux comme terminus, où une correspondance sera possible avec les TER pour Perrache et la Part-Dieu.

Lyon/Vienne, Valence-Ville, Avignon-Centre et Marseille Saint-Charles

Du 21 septembre au 1er novembre, la limitation de vitesse liée au chantier entraînera une perte de temps de 9 minutes sur l’axe nord-sud. Les trains périurbains Villefranche-sur-Saône/Lyon Perrache/Vienne seront supprimés en journée dans les deux sens entre Lyon et Vienne pendant la coupure (entre 8h et 16h30). Des bus de substitution seront mis en place.

Marseille Saint-Charles, Avignon-Centre, Valence-Ville, Lyon/Vienne

Du 2 novembre au 12 décembre, les trains auront également 9 minutes de retard à leur arrivée en gare. En creux de desserte (de 8h30 à 16h30), les trains seront remplacés par des autocars dans les deux sens de circulation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut