Pascal Mailhos (Photo by PASCAL PAVANI / AFP)

Pascal Mailhos nommé préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Pascal Mailhos a été nommé ce matin, préfet du Rhône, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède ainsi à Stéphane Bouillon, parti diriger le cabinet du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Le Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont un nouveau préfet ! Ce mercredi matin, Pascal Mailhos a été nommé lors du Conseil des ministres. Il remplace ainsi Stéphane Bouillon, qui dirigera désormais le cabinet du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Pascal Mailhos est l'ancien préfet de la région Occitanie, préfet de Haute-Garonne (2016 - 2018). Il a dirigé les renseignements généraux de 2004 à 2006, avant d'être "débarqué" par Nicolas Sarkozy suite aux violences urbaines de 2005 et l'affaire Clearstream (lire l'article de nos confrères du Nouvel Obs). Âgé de 60 ans, il est passé par l'ENA,  est nommé préfet du Finistère en 2008, de la région Bourgogne en 2011, puis de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne en 2014.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut