Michaël de Paraboot : la chaussure made in Isère fête ses 70 ans

L’indémodable modèle Michaël de la marque iséroise Paraboot souffle ses 70 bougies.

C'est à Izeaux, au pied des Alpes, que Rémy-Alexis Richard lance son activité de chausseur en 1908, avant d'acheter sa première usine, douze ans plus tard. Puis il découvre aux États-Unis les “boots” aux semelles de caoutchouc et décide d'utiliser et d'améliorer cette technique pour fabriquer ses chaussures haut de gamme.

Une nouvelle usine en 2017

Rémy-Alexis Richard dépose la marque Paraboot en 1927 et le modèle “Michaël” naît en 1945. C'est lui qui, plébiscité par les stylistes italiens au début des années 1980, sauvera la maison familiale au bord de la faillite.

Toujours installé en Isère, Paraboot se fait l'ambassadeur des chaussures cousues et du "made in France", avec des boutiques en Chine et au Japon notamment.

Utilisant majoritairement du cuir provenant de tanneries françaises, Paraboot ouvrira une nouvelle usine en 2017, regroupant les deux existantes (Izeaux et Tullin-Fures). Et devrait profiter cet hiver de l'anniversaire de son modèle emblématique pour conforter sa notoriété nationale et internationale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut