Vaulx-en-Velin © Tim Douet
Vaulx-en-Velin © Tim Douet

Métropole de Lyon : un collège de Vaulx-en-Velin se mobilise contre l'expulsion d'une famille

Au collège Pierre Valdo de Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, toute une équipe éducative se mobilise contre l'expulsion et la mise à la rue d'un élève et de sa famille. Les enseignants menacent d'occuper l'établissement pour obtenir une réponse suffisante de la part des autorités.

"Nous, membres de l'équipe éducative du collège Pierre Valdo, affirmons notre refus de voir nos élèves dormir à la rue". C'est par ces mots que commencent le communiqué rédigé par le collectif de ce collège de Vaulx-en-Velin.
Suite à l'expulsion de logement de sa famille, un des élèves de ce collège de la métropole "se retrouve à la rue avec ses parents et ses frères et sœurs". Ce cas n'est d'ailleurs pas isolé, puisque le collectif recense 3 autres familles dans la même situation.
Jugeant cette situation "inamissible en France en 2021", l'équipe éducative du collège réclame que les "autorités compétentes" puissent "mettre cette famille à l’abri de toute urgence", afin que les enfants puissent poursuivre leur scolarité en toute sérénité. "Nous menaçons d'occuper notre établissement afin de les mettre à l'abri si cette situation devait durer", ajoute aussi le collectif.
Un goûter solidaire sera organisé ce vendredi à 16h15 devant l'école Langevin, afin d'alerter sur la situation de la famille.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut