Camions de pompiers
© Tim Douet

Lyon : un incendie ravage plusieurs appartements

Les pompiers ont dû intervenir sur un violent incendie ce samedi soir avenue de l'Europe, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Noircie par le sinistre, la façade du récent bâtiment porte les stigmates du violent incendie survenu ce samedi soir. Peu après 21 heures, une cinquantaine de pompiers et une quizaine d'engins sont dépêchés au 96 avenue de l'Europe, dans le 8e arrondissement de Lyon. Sur place, les soldats du feu découvrent les importantes flammes qui émanent d'un appartement du deuxième étage.

 

L'avenue Berthelot coupée

L'immeuble est situé juste au-dessus de l'arrêt de tramway Jet d'eau (T4), dont le trafic, ainsi que la circulation sur l'avenue Berthelot, qui fait l'angle avec celle de l'Europe, a été coupé. Une partie du quartier a également été privée d'électricité.

Deux appartements ont été ravagés par les flammes, et les étages du dessus touchés. Heureusement les dégâts ne sont que matériels. Les occupants de l'appartement à l'origine du feu, un père et ses deux enfants sont sains et saufs. Les 41 occupants du bâtiment ont réussi à sortir ou ont été secourus par les pompiers. Il y aurait un blessé.

à lire également
faits divers
Un homme de 76 est mort samedi dans l'Ain, victime d'un accident de la route à Coligny, dans le nord-est du département. C'est le 8e décès, déjà, dans le département depuis le début de l'année 2020.
Faire défiler vers le haut