Police lyon
© Tim Douet

Lyon : un an de prison ferme pour avoir tabassé un policier en plein centre-ville

Le SDF qui avait agressé un policier hors-service, mercredi dernier, dans le centre-ville de Lyon, a écopé d'un an de prison ferme.

L'altercation a eu lieu mercredi, en fin d’après-midi, à proximité de la place des Cordeliers à Lyon. Un policier, hors-service, a été agressé par un groupe de SDF. Poursuivi dans les rues de la ville, l'officier a été encerclé avant d'être tabassé, à coups de pied et de poing, puis s'est fait cracher dessus par ces individus qui tentaient de lui voler son arme, sans savoir qu'il s'agissait d'un gardien de la paix.

Un homme de 38 ans a été arrêté et son jugement, qui a eu lieu vendredi, a abouti à une condamnation. Verdict : 18 mois de prison, dont six avec un sursis probatoire renforcé, pour ce SDF qui souffrirait de troubles psychiatriques, indique Le Progrès.

Les autres agresseurs, qui s'étaient dispersés après l'intervention de plusieurs membres de la sécurité du magasin Le Printemps, situé à proximité du lui de l'agression, n'ont toujours pas été retrouvés.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut